Autre idée à mettre à germé :
Un RISK (célebre jeux de conquéte de territoire au tout par tour) grandeur Nature.
Il faudrait des cartes « territoires » identifiant les cabanes présentes sur le terrain. (en les identifiants avec des couleurs ou des N° peu importe)
Ensuite il faut des cartes « Mission »
Ex de mission possible :
- Envahir le fort
- Détruire tel ou tel équipe
- Récupérer un colis et le ramener à tel endroit
- Survivre le plus longtemps possible
- faire un prisonnier de l’équipe X ou Y
- Sortir au moins 3 joueurs à la voix
- etc… etc…
Au départ du jeu on créer un certains nombres d’équipes (entre 2 et 4 par exemple) de X joueurs. Chaque joueur pioche une carte territoire qui correspondra à son lieux de départ dans le jeux.
Ensuite chaque équipe tir au sort une carte « Mission » qu’elle garde bien secrètement.
Et après c’est partit…
Si tout le monde est mort = Fin de partie
Si une mission est réussie = Fin de partie.
A chaque victoire d’une équipe celle-ci reçoit un renfort de troupe pour la partie d’après. (soit un joueur supplémentaire pris dans une équipe adverse, soit en mode +1vie pour un des joueurs)